Sellerie Georges : des sacoches pour habiller votre Harley

Vous cherchez des sacoches pour Harley-Davidson ou une autre marque de moto et vous ne connaissez pas la Sellerie Georges ? Voici de quoi en savoir plus et vous donner envie !

La gamme des sacoches sellerie Georges

La gamme des sacoches Sellerie Georges

Chez #DBDLT nous avons de l’intérêt pour les grandes marques mais aussi, et surtout, pour les petits créateurs et artisans qui nous proposent des produits à vivre ! Aujourd’hui point de veste Helston, nous vous parlons des sacoches de la Sellerie Georges.

On ne peut comprendre les produits de la Sellerie Georges sans comprendre le parcours de son créateur Georges Asséo.

Georges est un roman à lui tout seul, raconter sa vie prendrait plusieurs centaines de pages ! Ses repères personnels sont le spectacle, la mode et la moto.

En matière de spectacle, il accompagne de multiples événements se faisant une spécialité de l’animation son pour des grandes marques de mode.

En matière de moto, une de ses passions depuis le plus jeune âge, il traîne sur tous les circuits et – pour ainsi dire – sur toutes les montures.

Cela va du side-car avec son associé (qui l’a vu ressortir indemne de quelques cascades homériques) à sa vielle BMW increvable en passant par la 350 RDLC carénée et préparée pour mettre le feu aux courses des motos anciennes.

La mode quant à elle a été pour Georges un révélateur de l’esprit de fête et de l’amour des belles choses comme du respect de l’artisanat.

Il organisera sur le thème de la moto, du rock, de l’art de la mode et de la musique une vingtaine de soirées « Paris Moto Club » ouvrant ainsi la voie à des événements du même type mais sans le grain de folie légendaire au guidon ou dans la vie qui le caractérise.

C’est après quelques nouvelles cascades et un temps de repos forcé que l’idée de la Sellerie Georges fait son chemin. Des neurones bien secoués et le nécessaire temps de la réflexion lui donnent envie de bricoler une sacoche pour les Harley. Il n’existe alors rien de beau ni d’élégant en matière de bagagerie moto, que ce soit chez les teutons ou les américains et ne parlons pas des japonais !

Le prototype prend forme et tire son originalité de la simplicité des formes et d’un design épuré qui se démarque par rapport aux produits existants en plastique ou cuir avec des clous ou des franges.

Les premiers retours des concessions Harley permettent de vite de passer d’une idée à une gamme de produits. La petite entreprise Sellerie Georges se développe rapidement avec une déclinaison de son premier produit, la sacoche Originale Medium, en une gamme de sacoches et leurs déclinaisons comprenant ceintures, portefeuilles, besaces et foulards.

Ceinture sellerie Georges

Ceinture Sellerie Georges

Les produits sont d’une qualité irréprochable et on adore la touche orange dans la signature et la doublure. Nous pensions bêtement à un clin d’œil vers Harley et sa mythique 750 mais Georges préfère parler de ce que laisse transparaître cette couleur en terme de dynamise et créativité.

Les sacoches Sellerie Georges c’est l’artisanat dans sa plus pure tradition, celle qui a permis à des grands groupes français de briller dans la maroquinerie de luxe. C’est donc l’assurance de produits qui sont non seulement classe mais aussi conçus pour faire leur boulot par tous temps en protégeant vos affaires, en résistant aux tentatives de vol (utilisation de sangles renforcées par des câbles en acier).

Sellerie Georges support sacoche Harley-Davidson Dyna

Support de sacoche pour Harley-Davidson Dyna

Ne demandez pas l’adresse de l’artisan qui réalise ces petits bijoux car l’homme se montre inflexible même après un bon repas ou des tentatives d’intimidation ;-).

Bon, il est clair que ceux d’entre nous qui pensent qu’acheter des sacoches pour Poney à Décathlon pour les adapter sur leur Harley est un super plan passeront leur chemin car une sacoche et sa fixation (pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre monture) constituent un vrai investissement.

Mais vous rentabiliserez cet investissement chaque fois que vous regarderez votre bécane avec cet accessoire indispensable si vous roulez. Et si vous préférez les terrasses de café, vous l’apprécierez aussi 😉.

Sellerie Georges : les compères Denis Sire et George Asseo

Georges et Denis 

Biker ou élégant bipède sur motocyclette, vous vous dispenserez des horribles sacs à dos ou sacoches ayant la tenue d’un sac de patates.

Les fixations sont prévues pour presque toute la gamme Harley et sont adaptées au fur et à mesure des retours de la concession Harley-Davidson la plus ancienne de Paris, Borie.

Quand je suis passé dans l’antre de Sellerie Georges j’ai eu la surprise d’y rencontrer Denis Sire, l’un de nos artistes préférés pour ses oeuvres poétiques sur la mécanique, venu prendre un café.

Un moment rare et exceptionnel car Georges lui a confié le projet de vous préparer un superbe cadeau de Noel : une Edition limitée d’un foulard en soie avec un dessin original de Denis. Il faut imaginer une réunion de travail entre ces deux esthètes qui allient avec élégance une approche festive de la vie et l’amour des belles choses pour comprendre leur travail respectif.

En exclusivité pour #DBDLT voici d’ailleurs l’ébauche de cette création :

Foulard Denis Sire pour sellerie Georges

Foulard Denis Sire pour la Sellerie Georges

J’ai quitté les deux amis sur de bons éclats de rire et je vous assure que rencontrer des gars aussi authentiques dans leurs relations que leurs réalisations c’est un bon signe pour les soutenir et leur faire confiance.

Sellerie Georges : un duo créateur

Georges Asseo et Denis Sire : quand le créateur de la sellerie Georges confie un projet il sait

où il va!

En savoir plus sur la Sellerie Georges : www.sellerie-georges.com

Parcours d’un Harleyiste pas manchot !

Bon vous me direz c’est plus pratique pour conduire une moto (si si!!) mais c’est surtout les dons de Philippe en préparation Harley et mécanique qui m’ont donné envie de vous le présenter.

Salut Philippe , tu peux te présenter à nos lecteurs.

Je m’appelle Philippe Ochin. J’ai 55 ans et je suis dans le milieu HD depuis 1990 date à laquelle j’ai passé mon permis, uniquement pour rouler en HD. En fait, je suis tombé dans le « rêve américain » à l’âge de 16 ans à travers la musique, le blues, le rock et enfin le bluegrass, qui est ma vie depuis 1977. La moto est arrivée un peu plus tard, notamment lorsque j’ai vécu dans le Sud des USA,  entre Alabama et Tennessee, dans les années 80. De retour en France et pour perpétuer cet « american dream », j’ai pensé que la Harley serait la bonne solution et me voilà, 25 ans plus tard, toujours aussi passionné et avec plein de projets.

Ton parcours Harley est aussi long que la route 66 mais tu peux nous en donner les grandes étapes ? :

J’ai importé ma première Harley en 1990 depuis la Caroline du Nord : un Heritage Softail 1987 que j’ai gardé 10 ans et qui a subi plusieurs transformations qui allaient du maximum de chromes au début vers une grosse prépa mécanique à la fin avec culasses Edelbrock, carbu Mikuni HSR 42, fourche Ceriani inversée, double freinage PM à l’avant, arbre à came Leineweber, allumage Crane HI4, échappement Supertrapp, pneu de 200 à l’arrière (bien avant la mode …)

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Puis j’ai rencontré Manu, à l’époque patron de la concession Spirit of Eagle à Seynod qui m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser pour l’achat d’un Dyna Sport 1999 que j’ai également préparé « racing » avant de le revendre à un ami fin 2002 pour revenit vers un Softail Night Train Anniversaire avec lequel je suis allé au centenaire de HD à Milwaukee en août 2003 : 8500 km aux USA pendant 4 semaines, de San Francisco à Baltimore avec ma femme et 4 potes. Que de bons souvenirs !

De la prépa racing tu as ensuite évolué vers l’univers Chopper ?

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Au retour, j’ai fait désossé entièrement la bête et j’en ai fait un chopper à longue fourche avec, là-aussi, des grosses transfos, allant jusqu’à faire modifier le cadre par une équipe à côté d’Angoulême : Chopper Engineering qui bossait super bien. J’ai beaucoup roulé avec cette moto et j’ai adoré ça.

Dyna street bob
Dyna street bob

Entre temps, j’ai racheté un Dyna Street Bob à un ami qui roule en Panhead rigide de 60 car cette bécane me plaisait bien et je m’étais un peu lassé du chopper dont la conduite n’était pas toujours facile. La vente d’une moto aussi radicale n’a pas été aisée et c’est finalement la concession HD de Strasbourg qui m’a fait une offre de reprise contre un Crossbones. Il a donc fallu que je vende le Street Bob, à contre-cœur mais bon …

Le Crossbones a subi quelques transfos sympathiques mais sans excès.

Déjà là tu as rempli plusieurs vies de Harleyiste mais toi qui avait mis la main à la clef de 12 pour tes 50 ans tu as succombé à un cadeau…empoisonné:-)

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Old School vue gauche 1

En effet on comprend vu le résultat que ta bougeotte en deux roues commence à se calmer mais on ne serait pas étonné à #DBDLT que tu nous donnes des nouvelles dans pas longtemps d’un nouveau chantier!

Alors pour finir cet entretien peux-tu nous donner tes bonnes adresses

 pour info, je joue et je chante dans un groupe de bluegrass qui s’appelle BLUEGRASS 43 

Pour les potes et professionnels qui m’ont aidé dans ce cheminement :

Denis Michaud (Denis Speed Shop à Mâcon) : le vrai PRO de la mécanique Harley et un super mec !

Jean-Marie Servignat : Préparateur privé capable de monter (ou démonter) une moto de A à Z et qui fabrique dans son garage, les cadres, les réservoirs, les guidons, tout !

Christal Composite : mes peintres basés à Reyrieux (01) Ils ont peint toutes mes brèles ou presque depuis 20 ans.

Aéro Jean-Do : le pinstriper et spécialiste du lettrage au Breuil (71) Un grand de la profession !

Atelier Allegoria à Bonneville : Stéphanie Dutruel est une vraie artiste de l’aérographe et des peintures qui vont bien

L’équipe du Zombie Chopper Run et notamment mes potes Mig (Panhead 1960) et Franck (Mr Shovel)

Les concessions HD : Harley Grand Lyon (69) / Central Twin Avenue à Sevrey (71)/JB Motorcycles à Dijon (21)

Chopper Local Hervé à Chasse-sur-Rhône (38) au sud de Lyon est un mec très cool et son atelier est top !

Salon Moto Légende : ce que vous y verrez !

Un petit tour au salon Moto légende aujourd’hui et un CR rapide si vous voulez y aller encore demain dimanche 22.

Le salon se tient à Vincennes au Parc Floral et rencontre un beau succès donc si vous ne voulez pas vous énerver à faire la queue venez le matin ou prenez votre billet sur internet !

Dès l’entrée vous tombez sur le stand de Virage 8 et du chic parisien avec le groupe The Parisian. Stéphane dont vous avez pu lire une ITW ici est déjà sur les rotules vu l’affluence et les demandes mais a des beaux projets plein la tête avec une envie de tracer la route en 2015 et de renouveler l’événement Motors and soul.

A chaque mètre vous trouvez une moto mythique et une foule d’associations consacrées à des modèles comme la VMax ou la Honda 1000 ou la défense des motards sans parler de leurs voyages.

On arrive ensuite aux stands des marques et on note malheureusement l’absence de Harley alors que Indian est bien là et en force ! Un très beau stand avec une ligne de vêtement réussie et surtout un modèle qui nous tape dans l’œil. :La scout .

Celle-ci bénéficie d’un rapport poids puissance de 250Kg pour 100 chevaux. Hâte de la voir en face de nos street bob pour la juger sur route. Autant les autres Indian sont des paquebots de la route grand luxe,  qui feraient passer une street glide comme choix possible d’un jésuite, autant la Scout est taillée à la serpe !

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On a vu tout de même de très belles réalisations de Harley Alsace qui sentent la gomme brûlée avec par exemple la Night Racer. Avec celle-là pas de doute on irait jusqu’au bout de la nuit !

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Harley custom Alsace

Chez Yamaha c’est la Bolt qui s’y colle mais on il ne suffit pas de mettre une selle de Fakir pour faire la pige à un Sporster en revanche la Bad Seeds fait vraiment méchante avec ses échappements bien travaillés et un superbe rouge foncé.

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La BMW Krugger est d’une qualité de fabrication impressionnante pour une moto de salon et on aurait presque envie de la voir sur le lac salée en tête chercheuse de record de vitesse.

Ensuite vous avez pour les bricoleurs tout un espace pour trouver les pièces rares avec une bourse aux pièces détachées, pas mal de stands de bouquins avec dédicaces.

Vous voyez pas le temps de s’ennuyer mais attendez-vous à pas mal de monde l’après-midi et un bruit bien moins sympathique que celui de nos big twin.

Nous cela nous à donné plein d’envie d’essai comme par exemple la dernière 750 de chez Harley en face de la Bolt ou les dyna face au scout sans parler des reines de la route chez Indian et Harley. Autant d’articles à venir et en attendant bon salon 🙂

The Voodoo purple girl – Portrait d’une femme qui roule à moto !

Tout le monde le sait aujourd’hui, faire de la moto, ce n’est plus seulement un truc de mecs. Que vous soyez en ville, en milieu rural ou même encore sur un circuit de vitesse, les femmes sont sur leurs deux roues et elles assurent !

A #DBDLT, les femmes sont venues nous rejoindre pour nos balades franciliennes dès le début de l’aventure. Il faut dire qu’on est plutôt cool ;-). Depuis quelques mois, il y en a une qui a roule avec nous régulièrement et à l’occasion de notre dernière sortie du côté de Chartres, on en a profité pour lui poser un tas de questions. Elle s’appelle Stéphanie et on est ravis de vous la présenter.

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STEPHANIE, PARLE NOUS UN PEU DE TOI

J’ai dépassé la quarantaine, je suis parisienne et mon scooter me transporte depuis 6 ans au gré des bouchons de notre belle capitale. Je travaille dans la finance ou plus exactement je cherche un boulot car je suis au chômage en ce moment. D’ailleurs si vos lecteurs ont du travail pour moi, qu’ils n’hésitent pas !

COMMENT ES-TU PASSEE DU SCOOTER À LA MOTO ?

La moto et moi, c’est une histoire vieille de 12 ans environ. Je venais de rencontrer mon futur mari, qui lors de notre premier rendez-vous est venu me chercher chez moi avec sa moto, un Seven Fifty. Je m’en souviendrai toujours, c’était à la fois excitant et un peu effrayant. Après avoir compris qu’il fallait suivre le mouvement de la machine, j’ai rapidement pris du plaisir à jouer le rôle du sac de sable comme on dit dans notre jargon de motard. Nous avons enchainé les weekend à nous balader ensemble et j’ai découvert ce que voulait dire l’expression « liberté de rouler ». Plus tard, lorsque nous avons décidé de nous marier, il me propose de rompre le cliché du voyage de noces sur une île paradisiaque et me dit « ça te dirait de faire un Road Trip en Harley en Australie ? ». Original, non ? J’ai tout de suite dit oui et aujourd’hui, ça reste un des plus beau Trip jamais fait.

OK, MAIS TU N’AS PAS REPONDU A LA QUESTION

J’y viens, patience 🙂 . Il y a plus d’un an, à côté de moi à un feu rouge dans Paris, une nana très Rock n’Roll déclenche une pointe de jalousie. Elle est trop canon sur sa moto ! Une Bonneville.

Le soir même, je rentre et j’annonce à la maison « je passerai bien mon permis moto maintenant, j’en ai envie, je suis prête ! ». Le weekend suivant, je m’inscrivais. Maintenant que je l’ai, je peux le dire, j’en ai bavé ! Il est devenu dur à avoir ce permis, enfin surtout le plateau, et le stress de l’examen m’a joué quelques tours. Aujourd’hui, ca fait plus de 6 mois que j’ai réussi ce fameux permis A et c’est un pur bonheur ! Je me demande souvent pourquoi je ne l’ai pas passé avant, j’ai l’impression d’avoir perdu des années de plaisir à rouler sur ma bécane…

Mais je me rattrape, je passe mon temps à guetter le moindre rayon de soleil pour sortir et rouler. J’insiste sur « Rouler » car c’est bien ça que je cherche dans la moto. Je ne suis pas branchée « club ou chapitre ». C’est sans doute sympa et ça facilite les rencontres mais ce n’est pas ma came. Passionnée de voyages en tout genre, j’aime rouler et si aujourd’hui, je suis encore en phase d’apprentissage, j’espère bien dès 2015, me projeter sur un petit périple. Pour commencer, je tenterai de partir quelques jours, histoire de voir mon niveau de résistance.

MAIS AU FAIT, TU ROULES SUR QUOI ET POURQUOI ?

Je roule sur un 883 Iron couleur Voodoo Purple Harley Davidson. J’adore cette moto et cette couleur, je kiffe ! Et en plus, chaque fois que je vois ce modèle, je vois toujours le noir Denim,  du coup, j’ai l’impression d’avoir un exemplaire unique ! D’ailleurs, je ne vous l’ai pas dit, je n’avais pas encore mon permis qu’elle était déjà dans le box. Un sacré cadeau de Noël, offert par mon mari, qui s’est transformé en supplice. Imaginez une boîte de bonbons fermée à clé à la vue d’un enfant gourmand et vous comprendrez ce que j’ai pu endurer. Sans parler de la pression supplémentaire pour le passage de l’examen ! Pour palier à cette frustration, il m’emmenait rouler dans la zone portuaire de Genevilliers, totalement en inactivité le dimanche.

Après, pourquoi Harley ? Pourquoi pas ! J’ai longuement hésité avec d’autres marques comme Triumph ou Moto Guzzi et même Honda puisqu’au permis je roulais sur un Hornet. L’hiver dernier, je suis allée au Mondial du 2 roues, histoire de les essayer toutes…. Enfin sauf Harley qui a fait l’impasse sur le salon… J’ai même passé pas mal de temps sur le stand Royal Enfield. J’ai finalement choisi l’Iron car je trouvais que ce modèle très Rock me correspondait bien. Bon d’accord, j’ai fini par le prendre violet pailleté 🙂, preuve qu’il y a un peu de girly chez moi tout de même.

MERCI STEPHANIE ET A TRES VITE SUR LES ROUTES

D’accord, et à ce sujet, prévenez-moi quand vous organisez la prochaine sortie #DBDLT !

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Martel en tête… de bielles !

Bon pour tout vous avouer à #DBDLT on est plus big twin que flat-twin sans être sectaire. Alors c’est vrai que les Teutones avec des selles en forme de brioches dorées commencent à courir les rues mais il faut reconnaître que certaines vieilles mémères peuvent nous tirer un sourire nostalgique voire une moue respectueuse quand le travail de restauration et d’esprit vintage dépouillé est bien réalisé.

C’est le cas de l’ami Fabrice Martel croisé lors d’une sortie au Motors and Soul, amoureux de ce flat twin mais qui a eu le plaisir d’essayer une customisation d’une des dernières BMW la R nine T. Vous le prononcez comme vous-voulez mais c’est sur que c’est moins facile que Fat Bob ou Street, Slim… 😉 De plus Fabrice n’est pas totalement tombé du côté de la force obscure car vous verrez qu’il garde pour le Big Twin une belle place dans son cœur et son garage.

Bon bref on a rencontré Fabrice !

Fabrice qui es-tu ?

Je suis motard depuis maintenant quinze ans et je roule tous les jours en moto.

J’aime les choses artisanales, les détails, le soin apporté aux objets tant par la conception que par leur fabrication.

Je travaille dans le prêt à porter féminin principalement dans le secteur du luxe, de par ma fonction de modéliste, je conçois des vestes, manteaux, robes, jupes, etc  en employant des étoffes parfois très légères et délicates en travaillant de paire avec des artisans de métier très qualifiés. C’est ce que j’aime retrouver dans mon style de vie.

Lorsque j’étais gosse mon chemin a croisé celui de cette motocyclette assez étrange avec son moteur qui est disposé de part et d’autre de la machine. C’était dans les années ’70 et cette image m’est restée. Plus tard je me suis intéressé à cette moto si particulière qui a un côté brut, racé et en même temps dégage une certaine prestance. J’ai passé mon permis pour pouvoir conduire cette moto et je suis à mon troisième flat (R60/6, R90/6 et aujourd’hui un R 100S de ’79 préparé). J’ai en même temps possédé un Sportster 1200R de ’04 carbu préparé. J’ai depuis ’08 un Crossbones Harley Davidson préparé également.

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La moto de caractère c’est le WE et pour des sorties sous le soleil ?

J’utilise mes deux motos tous les jours en alternance pour me rendre à mon travail, pour me balader et depuis mars ’14 pour effectuer des rides avec le groupe dont je fais parti, The Parisians, avec lesquels j’ai pu découvrir les régions du Vexin ou de La Vallée de Chevreuse entre autres.

Comment connais tu Daniel Motos et Louis qui sont à l’origine de ce projet d’une BMW tranchante ?

Il y a des prénoms qui reviennent plus souvent lorsque vous fréquentez le milieu des flats anciens, dit de caractère, et celui de Louis revenait assez souvent. On m’a à maintes reprises vanté ses mérites tant au niveau de ses qualités professionnels, de son expérience,  de ses qualités humaines et de son humilité.

Lors de ma première rencontre avec Louis, on est rentré dans le vif du sujet sans chichi. C’était il y a peut-être une dizaine d’année, je me suis présenté à l’atelier de la concession Daniel Motos pour un problème sur mon flat, les jeunes de l’atelier ont commencé à rire en la voyant car pour eux c’était une source de problème et rien qu’une vieille moto. Louis est arrivé et a remis les choses à plat.

Messieurs, lorsque vous saurez faire des diagnostiques sur une machine comme celle-ci et régler les carbus à l’oreille ou faire une synchro sans brancher une mallette, vous aurez franchi une étape et vous commencerez dans le métier. Une moto de plus de trente ans qui roule encore très bien tous les jours, c’est pas par hasard.

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Toi qui aime les anciennes BM, tu la trouvais comment la R Nine T ?

J’avais vu la première version sur le Café racer festival de ’13 avec la version originale et celle de Roland Sand. Et auparavant des articles ici et là notamment dans le magazine Moto Heroes. Je lis rarement les fiches techniques des motos car un essai vaut plus qu’une série de chiffres et les sensations au guidon sont tellement subjectives. Je savais par contre qu’elle me plaisait et que sa ligne si particulière pour un engin sportif et ses cylindres à plat ou ce son rauque et mélodieux étaient plébiscités.

Tes 1eres sensations sur la Barenstark 00 de Daniel Motos?

Les premières sensations apparaissent lors de sa découverte sur sa béquille latérale et que j’ai tourné autour. Je retrouve plusieurs détails qui ont bien entendu évolué mais que l’on reconnaît. Les cylindres à plat, le moteur en croix de dessus, les ailettes, la transmission secondaire par cardan et les boîtiers d’injection en lieu et place des carbus BING ou DEL’ORTO. Chaque chose a une fonction bien définie et pensée, c’est ce qui rassure et que j’aime chez BMW.

Un fabricant de moteur d’avion qui a pour logo une hélice devant un ciel bleu est un gage de fiabilité. Au démarrage on entend la pompe à essence, l’injection et le moteur qui part, ce son est envoûtant, sauvage et me rappelle que ces aînés étaient des machines de caractère créées et conçues par des passionnés. La première enclenchée  est précise et net, une légère accélération et la voici qui se meut, son cri s’intensifie, je pars de la concession, je sens au bout de quelques tours de roues que je la retiens, elle attend que la route se défile sous ses gommes.

Alors une moto exigeante ou une prise en main assez rapide comme c’est souvent le cas chez BMW ?

La prise en main est assez simple, l’ergonomie est bonne et logique. Moi qui ne suis pas très commande reculées, je suis à l’aise en calant mes cuisses autour de son réservoir, l’assise est étonnement confortable malgré la finesse du rembourrage, au bout d’une heure environ j’ai pris mes marques et dans le flot de la circulation durant les heures de pointes à Paris centre , les arrêts aux feux et départs répétés s’enchaînent sans difficultés.

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Est-ce que les sensations sont au niveau du look de cette machine ?

Je suis sur une machine moderne, puissante, coupleuse  mais en même temps avec la sonorité des anciennes Clubman que j’affectionne particulièrement. Je suis bien. Un peu plus tard dans la soirée, Paris by night, aux abords de la Seine, de ses monuments et de la ville qui se vide, on a cette étrange impression que la ville nous appartient, cette sensation de liberté est amplifiée en traversant les tunnels et en se délectant de son chant mélodieux.  Elle produit son petit effet à l’arrêt, en marche et lorsqu’on la quitte, on connait tous ce moment où en partant, on se retourne une dernière fois comme pour se rassurer et conserver son image, ses lignes et profiter de ses courbes et c’est à cet instant que l’on sait que c’est la bonne.

Changerais-tu ton flat pour cette belle machine?

Pour autant, je n’échangerais pas mon 100s contre la nine T car cette moto aussi précise que ses lignes a une utilisation et fonction première qui n’est pas d’être polyvalente et personnellement c’est ce que j’attendrais d’elle.
En revanche, encore une fois par rapport à mon utilisation, ce pourrait être une troisième moto, celle que l’on prend pour son plaisir égoïste, cette machine à sourire est efficace et je pense que c’est ce que l’on attend avant tout.

Merci Fabrice et see you soon on the road 🙂

Nota : Merci à Gaëlle Levy pour l’idée de cette ITW

Au passage et avec notre touche de social media on conseille Daniel Motos de vite refaire son site web 😉

Vous connaissez Virage 8 mais connaissez vous Stéphane ?

La communauté moto de caractère, qui comprend aussi bien les big twin que les anglaises et les réalisations custom, est de plus en plus riche. Nous vous proposons d’en découvrir les acteurs au travers d’Interview qui nous permettrons de mieux connaitre ou découvrir ceux qui sont derrière des blogs connus, des garages, des boutiques, des associations ou MC…

Pour lancer cette rubrique c’est Stéphane Lhuillier de Virage 8  qui nous a fait le plaisir de se livrer un peu 🙂

Stephane Lhuillier@Motors and Soul 2014

Bonjour Stéphane,

Virage8 c’est juste le plaisir de partager ta culture de l’univers de la moto de caractère ou un projet à plus grande envergure ?

Virage8 est né de notre envie de partager, Etienne et moi, notre passion de la Culture Moteurs. Chemin faisant, les Runs et Balades que nous avons organisés depuis un an nous ont conduits à organiser l’événement Motors and Soul les 6 et 7 septembre derniers. Cet événement a dépassé toutes nos attentes avec plus de 500 véhicules de caractère – motos et autos – réunis durant ces deux jours. Les commentaires que nous lisons sur les réseaux sociaux nous encouragent à envisager un second Motors and Soul en 2015.

Le succès tu l’attribues à quoi ?  Vos contenus, vos événements, votre réseau ?logo-virage8-rectangle

Oh là, je ne parlerais pas de succès!  Simplement, les trois mots-clés qui animent tout ce que nous faisons – Passion, Partage et Plaisir – semblent appréciés par celles et ceux qui nous suivent et qui désirent venir vivre un moment avec nous.

Quel est ton regard sur l’évolution du monde de la moto avec un public qui change au fur et à mesure des influences des mouvements hipsters, bobos, neo-retro et aficionado d’une marque clivante comme BMW, Harley ou Norton?

Je pense que nous sommes tous des motards quelque soit la marque ou le style de notre moto. Le plus important à mes yeux, c’est l’attitude, par exemple, un bon état d’esprit, une attitude positive ou le respect des autres. Lors de nos événements, j’aime à regarder des motards de marques ou de styles différents discuter entre eux, regarder chacun la moto de l’autre. Là, je sais que la passion s’exprime.

Pour toi le look ça fait partie du plaisir de faire la moto ? Tu serais plutôt barbour ou cuir avec patch 🙂

Plutôt les deux à vrai dire 🙂 mais plus que le look, j’ai découvert il y a peu de temps que la qualité des vêtements fait partie du plaisir de rouler à moto. J’ai récemment investi dans un excellent casque, une veste mythique, un pantalon cuir fabriqué par un petit atelier dans Paris et des bottes hyper confort, et je m’en réjouis chaque fois que je vais faire un tour.

Quelle est pour toi la limite entre ce qui est cool et ce qui devient superficiel  dans cet univers ?

Seule l’attitude prime.

Ton choix de moto pour visiter la Toscane ce serait Ducati et gazz ou Harley et potatopotato ?

Les deux en fait ! J’étais en Emilie-Romagne début juillet pour essayer la nouvelle Ducati Monster 821 et j’ai pris grand plaisir à tourner la poignée dans le coin. De même, quand mes obligations professionnelles me le permettent, je monte sur mon Electra et je pars pour quelques heures ou plusieurs jours de potatopotato. Dans les deux cas c’est un intense plaisir.

Peux-tu nous donner ton dernier coup de cœur que ce soit en équipement, en machine ou contenu ?

Des coups de cœur, on en publie tous les jours sur Virage8. Aujourd’hui c’est la vidéo du film l’Affaire Thomas Crown avec Steve McQueen et Faye Dunaway sur une chanson de Michel Legrand interprétée par Sting. Un grand bonheur !

Ta dernière belle rencontre grâce à Virage8 ?

Tous les gens cool que j’ai croisés à Motors and Soul début septembre.

On est très social media sur #DBDLT alors on aimerait savoir comment à Virage8 vous voyez la complémentarité entre  votre blog et votre page Facebook mais aussi Pinterest et Twitter que vous avez commencé à défricher.

Euh … joker ! On se contente d’utilise les réseaux sociaux pour présenter brièvement les articles que nous publions sur notre site. Peut-être y a-t-il une meilleure complémentarité. Vous savez vous ?

Oui un peu on en reparlera 😉 mais en gros pour nous le blog constitue le coeur de la présence sur le web, facebook permet de gréer une communauté de rentrer en conversation avec plus facilement, twitter de couvrir les événements et toucher un public souvent plus pro et enfin Pinterest permet de séduire et communiquer par l’image. Tout cela rentre en synergie avec un bon community management pour améliorer la visibilité des contenus et développer la communauté. Mais le plus important c’est le contenu et en ce domaine vous-êtes TOP chez Virage8 🙂

Enfin en conclusion peux-tu nous dire quelques mots sur les projets de Virage 8 dans les mois qui viennent ?

Nous avons deux gros projets pour cet automne. Le premier, c’est le lancement de l’Association Virage8, créée pour plus de rencontres, plus de balades mais aussi pour bénéficier de réductions chez certains commerçants, etc.

L’Association Virage8 est ouverte à celles et ceux qui veulent aller plus loin, qui veulent faire partie de l’aventure plus encore moyennant une cotisation annuelle. Pour y adhérer, il suffit d’envoyer un mail à run@virage8.com.

Notre second projet, c’est de repérer les 4 balades d’une semaine que nous organisons l’année prochaine.

Pour 2015, nous avons choisi

  • la Corse,
  • les Pyrénées,
  • les cols Suisses
  • l’Andalousie

Ça fait déjà un beau programme de repérage, mais ça va surtout faire de belles balades entre mai et septembre 2015 en groupe de 10 motos et autos sous la conduite d’un guide. Des moments inoubliables en perspective. Pour obtenir plus d’informations, il suffit d’envoyer un mail à run@virage8.com.

Merci Stéphane pour ton temps et good vibes !

Merci Vincent, c’était un plaisir. Bonne route à Des bielles dans la tête. On aura plaisir à vous suivre 😉