Pourquoi je n’irai pas au Midnight Garage ?

  1.  Parce que je n’ai pas été invité à la soirée gratuite du vendredi soir 🙂
  2. Parce que je ne savais même pas que ça se déroulait ce WE
  3. Notez la cohérence entre la réponse 1 et la réponse 2
  4. Parce que je n’ai pas la tenue adéquate à ce genre d’événement vu que j’ai raté les articles de 4h10
  5. Parce que j’ai regardé le programme avec le même plaisir qu’un moucheron sur ma visière
  6. Parce que c’est tellement nickel chrome que j’attendais à voir Monsieur Propre dans les sponsors
  7. Parce que je ne supporte plus les mecs qui se la jouent cool mais qui se tripotent sur des préparations de salon et des fringues hors de prix
  8. Parce que je n’aime pas faire semblant de m’amuser, de m’intéresser quand je me fais chier à regarder une BMW à grosse tétine (noté je n’ai pas dit grosse teutonne)
  9. Parce que je ne vais pas leur manquer et réciproquement
  10. Parce que j’aime l’odeur, le bruit, les rires, la route, l’amitié, le partage, la folie et les conneries de mes potes.

Voila en 10 réponses pourquoi je n’irai pas mais vous vous pouvez y aller et nous raconter : https://www.midnightgarage.fr/

 

Photo de chazster (https://www.facebook.com/chazsterhd)

 

4 réflexions sur « Pourquoi je n’irai pas au Midnight Garage ? »

  1. FXBB club tu es un peu dur la (!)

    En effet il y a beaucoup de clichés et tu n’es sûrement pas le public visé pour ce type de rassemblement mais le fait d’organiser des événements comme ça en Ile de France est une bonne chose pour re-dorer le blason des motards. Après, beaucoup de ces événements (Motors & Soul, Wheel and Waves) surfent sur la tendance Hipster (qui commence à bien disparaître, ouf) mais il y a de bonnes choses à y voir.

    Je ne suis pas fan non plus des barbiers ou autres marques bobo qui fleurissent sur le marché avec des mannequin faussement cool, de la toute dernière (énième)préparation sur base de R100 mais j’ai vu à ce festival des choses intéressantes et des gens passionnés / passionnants (bien sur, il faut trier).

    Quant au créateur de 4H10, c’est un passionné, qui fait ça en parallèle de son boulot et fait des road-trip régulièrement (« j’irai rider » sur Youtube). Ce n’est pas un Vegan qui fait des tours du Marais en Mash.

    Bref, il en faut pour tout le monde et on est tous le bobo de quelqu’un (Comment ceux qui vont rupter aux 24h du Mans avec des Z750 fluo et portent une combi Furygan en ville voient ceux qui roulent avec des Harley à 20 k€ ? A méditer).

    Au plaisir d’en parler autour d’une bière (et pas d’une pinte de bière bio IPA à 12 balles hein !).

    Clément

    1. Clement merci pour ton commentaire et la qualité de ta plume.

      Tu sais ce n’est que mon avis et Broaam ne dépend de personne et donc je ne suis pas obligé d’être tellement diplomate que j’en viendrai à me censurer.

      Je trouve que ce type d’événement c’est une pièce de théâtre parfois avec de beaux décors et acteurs mais je n’arrive pas à trouver cela sincère, demain ils seront sur le skate ou autre chose plus branché.

      Après chacun son trip et je ne demande pas l’interdiction des Hipsters party :-))

  2. Oulalala j’ai été voir le site ça pu le hipster branchouillé à 50 kms cette histoire.

    Déjà tu vois la vidéo de fond…. en 0.50 secondes un bras tatoué (comme si avoir un tatouage était le gage absolu de branchitude rebelle), un visage de 30 ans faussement mal rasé de toute évidence nourri vegan, un veste sans manche spencer sur une chemise à carreaux, un beret « le kangourou », 3 meufs BCBG de 22 ans paumées que tu ne verrais jamais dans une simple concession et des tapis partout…. j’ai cru vomir.

    De toute façon mes T-shirts sont tous des decathlons à 3 euros les 10, mes casquettes sont des récup’ gratuites et je mets tout mon fric dans ma moto. Du coup pareil… j’ai pas le dress code… Mes pantalons les plus prestigieux sont des jeans Jules qui ont tous plus de 10 ans. Quant à mes chaussures… Ce sont celles du travail… que j’ai depuis 3 ans… XD

    Le problème aussi c’est sur la vidéo… LE chapeau hipster qu’il ne faut jamais mettre en ma présence sous peine de bagarre générale…

    Pour le programme, tu sens la rebelle attitude grace au BRUNCH à 14h… Ils se sont gourés dans Mad Max quand ils parlaient du futur…
    Je regarde les vidéos sur leur page FB… C’est affreux… j’ai mal… lol. Y a trop à dire.. à commencer par le gars qui dit que Honda a inventer l’ABS???
    Et enfin on a bien compris… les gars roulent en ville hein. Pas de mystère c’est de la moto intra muros qui ne dépassera jamais le périphérique alors qu’il n’y a que des gros cubes…..

    Ca sera sans moi. Et encore moins payer pour voir des mecs ignares faire de la promo de motoso malheureuses qui ne feront jamais de plus grand voyage que porte d’Ivry à porte de Bercy….

    1. Il est clair que l’on est loin des communautés de Harley ou on roule plus qu’on ne pose mais ça doit les émoustiller d’avoir la panoplie complète recommandée dans tous les bonnes revues motos qui ressemblent de plus en plus à des catalogues et publi-reportages 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.