Un Roadtrip au Havre peut-être une révélation !

Le Havre…Un Week-end au havre et là tu te dis il est invité par une usine de pétrochimie le Broaam pour aller se perdre dans ce qui dans mon esprit est un coin aussi attirant que Tchernobyl.

Comme l’amitié ça compte j’ai répondu présent aux copains pour ce WE et j’ai bien fait !

Bon avec ces potes de toute manière on s’est toujours marré quel que soit l’endroit, le temps car la magie de se retrouver à bouffer des bornes dans le même esprit puis se marrer est bien présente  mais tout de même…le Havre !

Hé bien ce fut une belle surprise de découvrir cette ville et ce coin investi en masse par les parisiens car si on boude le Havre on fait chauffer les moteurs des Porsche, Ferrari et BMW décapotables de Trouville à Honfleur.
Le Havre mélange les bâtiments de la reconstruction en mode stalinienne avec son église imposante avec sa structure en béton qui projette sa flèche vers le ciel, sa mairie et ses logements d’après-guerre et de vieilles demeures préservées de style normand .

Le Havre se trouve juste à quelques encablures de coins superbes dans la campagne ou au bord de mer. De Fécamp à Deauville la palette des styles est large et les fruits de mer abondant. Bon vu la clientèle qui débarque on a pris un peu l’habitude de prendre dans certains établissements de fruits de mer le client pour un bulot ou une moule.

L’assiette de fruits de mer négociée à 30 € et qui finit à 42€ et quelques tu peux essayer en m’expliquant que t’as rajouté une gambas grillée mais à la fin malgré le cinoche ça restera le prix convenu et sans le sourire.

On a préféré les marchands de glace sur la plage en galet du Havre et notre barbecue du soir organisé par Maitre Streeter épaulé par sa compagne de choc et animé par les yipi king !

Franchement je reviendrai surement faire ce bout de côte en semaine car le WE ça devient un arrondissement de Paris vers les stations les plus connues.

 

5 réflexions sur « Un Roadtrip au Havre peut-être une révélation ! »

  1. Content d’avoir vu les streetbobbers!! Merci et bravo à Streeter et Sophie pour d’avoir été réactifs à l’annulation de la Pinchon Bike! Hâte de tous vous revoir bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.