Interview de julien Potier pour SW-Motech

2022 s‘approche de sa fin et il est toujours intéressant d’en tirer un bilan. Aussi nous avons demandé au représentant de SW-Motech  : Julien Potier, un entretien.


J’aime bien cette marque que je connais depuis plus de 5 ans et j’ai adopté leur sacoche de selle pour tous mes roadtrips ainsi que pas mal d’autres accessoires comme sacoches latérales ou différentes protections ( http://broaam.fr/test-de-la-sacoche-de-selle-pro-travelbag-de-sw-motech/ )

Bonjour Julien, merci pour ta disponibilité et pour rentrer dans le vif du sujet. Comment pourrais-tu résumer ton sentiment sur l’activité de SW Motech pour la France du point de vue des ventes, de la croissance, de l’attractivité de la marque ? Encourageante ? Résistante ? Conquérante ?

Bonjour Vincent, merci pour cette invitation, elle nous fait d’autant plus plaisir que Harley France nous prête une Pan America pour nos activités 2023. C’est donc l´occasion d’aller encore plus loin dans l’aventure.

2022 nous a permis de renouer avec le salon du 2 roues à Lyon, l’Alpes Aventure Moto festival, les Open House au siège en Allemagne, et c’est donc pour nous les meilleures conditions pour être au contact de nos (futurs) clients, et cela s’est bien entendu ressenti sur nos ventes. Les problématiques d’approvisionnement sont derrière nous et aujourd´hui le focus est sur les innovations produits et l’équipement des modèles présenté à l’EICMA en Novembre. Le marché est dynamique et nous en profitons !


De quoi êtes-vous le plus fier en 2022 en termes d’innovation, nouveaux produits ?

La gamme WP (waterproof) est un succès auprès des utilisateurs, que ce soit les sacoches de réservoir avec anneau PRO ou les sacoches latérales SYSBAG. La gamme va encore s’étoffer dans les mois à venir. A titre perso j’ai un coup de coeur pour le sac à dos PRO Cosmo qui me sert la semaine pour transporter mon ordi et le weekend pour les sorties motos.

sacoche de selle sw-motech


Comment perçois –tu l’évolution du marché et as-tu identifié des changements dans les attentes des clients vis-à-vis de la marque ? De plus en plus de off-road ? 

Le marché moto historique français est à dominante « Roadsters » et le reste encore, nous avons énormément de solutions pour voyager avec ce type de machine, sans oublier la panoplie de protection. Le off-road est dans l’air du temps, nos clients attendent des produits légers et solides pour se rassurer s’il quittent le bitume pour profiter d’un chemin. La Pan America de l’équipe SW France a été équipée dans cette optique.


Quels sont les accessoires en 2022 qui ont le plus de succès ? C’est en accord avec les années précédentes ou est-ce une évolution du marché ?

Pas de révolution, car les produits sont  éprouvés et ultra pratiques : Le duo gagnant c’est sacoches cavalières Blaze et sacoche de réservoir Pro Daypack. Click et hop en route, une fois que tu as goûté à l’anneau PRO c’est adopté.

sacoche de réservoir

La bagagerie Aluminium est un peu en retrait, ce sont des équipement onéreux mais durables, nos clients changent juste les support s’ils changent de moto.

Une Harley reste rarement d’origine, est ce que les propriétaires de la Panamerica ont aussi le désir de personnaliser, d’améliorer leur moto avec des accessoires ? Lesquels ont le plus de succès chez SW-Motech ?

L’extension de pied de béquille est incontournable, suivi par le sélecteur réglable et l’extension de pédale de frein. Sabot, crashbar et désormais protège-mains avec arceau en aluminium s’adressent en priorité à ceux qui s’échappent du bitume.

protège-main renforcé


Chez SW-Motech vous proposez des polos mais toujours pas d’équipements pour le motard, type blousons ou autres, c’est envisagé en 2023 ou ce n’est définitivement pas votre coeur de métier ?

Chez nous c’est ambiance soudure & usinage, notre expertise est là et nous ne souhaitons pas nous disperser.


Enfin Julien, quels sont les projets qui te font vibrer pour 2023 ?

Un (gros) indice sur nos ambitions : King of Baggers


Sur quoi vas -tu rouler en 2023 et tu as le droit de me dire autre chose qu’une harley 🙂

J’espère avoir la chance d’en tester plein ! La Desert X prêtée par Ducati Bordeaux m’a bien plus, son look est terrible mais je veux rapidement essayer le moteur de la nouvelle Hornet/Transalp.

Nous allons utiliser la Pan America sur les randonnées de notre partenaire Cocoricorando, donc je roulerais sûrement de temps en temps en Harley.


Merci Julien pour nous avoir accordé cet entretien et on te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.


Merci, à vous aussi.

Amicalement https://sw-motech.com/fr/

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires