BMW R18 : retour vers le passé en beauté

Bon vlatipas que BMW qui nous avait assez déçu lors de notre essai de leur j R nine T vient secouer le monde tranquille du gros custom de caractère, donc américain 🙂

Alors Jackie il se calme on parle pas de ta R 18 à jantes larges mais de la nouvelle tentative de la BMW Motorrad de conquérir des parts sur le marché du custom. il faut dire que les panzers n’ont guère conquis les aficionados de ces machines coooooooool !

Sur le papier et sur les clichés elle nous donne une bonne claque cette BMW ! Bon ne rêvez pas non plus, elle ne sera pas en concession demain mais BMW nous dit « BMW Motorrad présentera une moto cruiser de série propulsée par le moteur « big boxer » en 2020″ sur les bases de cette moto concept.

A voir les bike show avec ce moteur, c’est de la très grosse gamelle et certains seront conquis par l’esprit Zen de cette machine toute en longueur et dépouillée mais d’autres seront rebutés par ce moteur si imposant.

La position de conduite à l’air sympa et on se demande si BMW poussera l’esprit custom jusqu’à proposé des commandes avancées.

En tout cas nous on trouve une réelle beauté à cette machine, reste à entendre le bruit, tester le Broam du moteur et la partie cycle pour se dire qu’on a peut-être trouvé une alternative aux modèles de plus en plus technologiques de Indian et HarleyDavidson.

Cependant il faudra aussi une révolution dans les concessions à l’esprit peu biker où la rigueur allemande n’est pas seulement un cliché dépassé. Allez BMW on y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.