Elargisseur de béquille pour la Panamerica

Un élargisseur de béquille pour la Panamerica : gadget futile ou véritable accessoire indispensable ?

Les propriétaires de la Panamerica de chez Harley-Davidson se plaignent assez souvent d’un sentiment de manque de confiance dans la béquille latérale et il faut bien avouer que celle-ci est bien fine et amène à vérifier l’assise de la moto avant de la laisser sur cette béquille.

Si Harley-Davidson propose une béquille avec une embase plus large une autre solution a vite vu le jour avec des élargisseurs de cette béquille à fixer directement sur son embase.

J’ai pour le coup fait confiance à la qualité allemande en choisissant la marque Hepco&Becker mais SWMotech en propose une aussi qui a l’air très bien enfin vous pouvez trouver des copie sur aliexpress mais perso j’évite 😉

L’installation est hyper simple la béquille se place sur les deux pad autocollant de l’élargisseur puis vous vissez la plaque en acier par dessus avec les 3 vis.



Perso je suis très satisfait de cet accessoire et le look est même meilleur que sans mais je vous mets en garde sur le fait que la sur épaisseur relève la moto et donc faites gaffe si vous êtes dans une pente de gauche à droite car la moto sera bien plus verticale !

Lors de la sortie en Ile de France de notre groupe Panamerica France H-D sur 11 panamerica, 6 avaient un élargisseur de béquille de ce type !

A mon avis la prochaine version devrait modifier ce détail sur la béquille d’origine pour rassurer ceux qui rabâchent « il ne faut jamais acheter une moto dès sa sortie ! » Bien quand je pense à toutes les bornes, tous les paysages, toutes les routes, le plaisir, les sensations éprouvées à son guidon depuis sont achat je suis bien content d’avoir été l’un des pionniers !

Avant

Après
Side stand enlargement Hepco&Becker

Une réflexion sur « Elargisseur de béquille pour la Panamerica »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.