La poignée magique de Wunderlich

Dans le royaume enchanté des accessoiristes motos, Wunderlich vient de sortir pour les poireaux une poignée magique !

Ils n’ont pas encore réussis la télé-transportation mais presque….mais si Monsieur et comment me direz-vous ? En te permettant de lever 240 kg sur la béquille centrale sans demander de l’aide à tes potes et passer ainsi de nouveau pour un blaireau.

Je n’ai jamais eu de bécanes avec une béquille centrale et l’objet m’a paru suspect dès le premier déploiement et la technique obscure.

J’ai tenté 100 fois de monter tout le corps sur ce bout de ferrailles , tirer, pousser, me retrouver en équilibre puis retomber comme un tacaud jeté la gueule ouverte sur le bateau de pêche.

J’avais donc opté pour la musculation de la jambe droite, me lester avec des haltères ou clairement abandonner.

C’est là que la lumière est arrivée, je l’ai vue !

Poignée de Levage Wunderlich
Poignée de Levage Wunderlich


En parcourant les stands lors de l‘ Alpes Aventure Moto festival j’arrive à celui de Wunderlich avec de belles prépas de Pan America que l’on découvre avec l’oeil expert de Herbert Schwarz, patron de la branche Adventure et qui a testé cette moto plusieurs milliers de kilomètres.

A un moment avec le copain Norbert on voit cette barre sur le côté gauche de la moto et on se demande bien à quoi ça sert.

Démonstration du boss Herbert sous le regard émerveille des deux lascars qui ont besoin d’un lève grue pour utiliser cette fameuse béquille.

Norbert a été plus rapide que moi dans la commande mais enfin on parvient seul à dresser fièrement notre Pan america sur ses ergots sans se faire une déchirure du mollet ou se ridiculiser.

Vous pourriez me dire OK mais à quoi ça sert ? Bien pour moi deux choses :

1/ Garer la moto en prenant moins de place dans le garage ce qui permet de sortir ma voiture plus facilement

2/ Pouvoir entretenir sa chaîne, nettoyer et graisser les doigts dans le nez (non n’essaie pas c’est une expression)

J’ai réussi dès le premier coup cette manœuvre que mes potes comme Gabriel et Pierrot réussissait avec une facilité déconcertante et arrivé at home, idem pour enfin avoir la bécane bien rangé et accessible.

Essai vidéo
Merci à Eric mon poto, Mister cool, pour le montage 🙂

Je vous mets les références : Poignée de Levage
Numéro d´article 90324-002
Prix: 79,90 €




5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires