Test de la veste Douglas de chez Helstons

Test de la veste Helston Douglas

Il fait bien froid et pour espérer rouler un peu on a intérêt à trouver des vêtements adaptés mais digne de notre look de rider de bobber 🙂

Bon à dire vrai le choix est vaste mais ayant déjà 2 blousons de cuir j’avais envie de changer et pouvoir disposer d’un vêtement pouvant faire l’affaire en ville. Ah oui mon blouson Harley est parfait mais le Skull dans le dos c’est moyen pour les rendez-vous d’affaires.

Me voilà donc parti sur des veste 3/4 et (comme les cuirs pèsent un âne mort) sur du tissu type Belstaff, Barbour qui viennent de suite à l’esprit. Cependant deux choses réduisent vite mon ardeur, le prix et certains retours sur justement le rapport qualité prix de ces icônes de la moto classique. Je suis alors tombé sur la marque française, oui mon bon monsieur !, Helstons. Je connaissais leurs cuirs, qui pour le coup sont très chauds, mais très « moto » et lourds, rendant un autre usage que celui de vous tenir au chaud et en sécurité sur votre monture plutôt réduit…

J’ai découvert alors qu’ils faisaient de nombreux autres modèles dont ces fameuses vestes se rapprochant du style anglais recherché.

Je vous la fait courte et copier/coller sur la description

Fiche technique

– Matière: Coton enduit avec finition carbone, résistant à l’abrasion et aux déchirures
– Doublure des manches en coton, resistante aux brûlures et à l’abrasion
– Doublure chaude en coton amovible, poche portefeuille et téléphone
– Doublure fixe en maille aérée avec 2 poches zippées
– Membrane 100% étanche et respirante
– Protections homologuées CE au niveau des coudes et des épaules
– Dorsale homologuée CE
– Serrage par boutons pression au niveau des poignets et de la ceinture
– Fermeture du col avec bouton pression
– Multiples poches extérieures, pour plus de praticité
– Brassards réfléchissants amovibles

Test de la veste Helston Douglas Test de la veste Helston Douglas

Les photos vous montrent la qualité du vêtement avec une doublure bien chaude disposant à l’intérieur de deux poches à fermeture comme la veste elle-même, de pattes de serrage aux poignets, double fermeture de la doublure, de la veste, boutons pressions et ceinture en plus! Autant dire rien ne passe… par contre le jean, les gants et le magnifique Jet m’ont vite fait comprendre qu’on était VRAIMENT en hiver…

La ceinture contrairement à certaines critiques ne pose aucun problème si on met le crochet dans le bon sens 😉

J’ai choisi une veste taille L sur les bons conseils du revendeur alors que j’avais demandé sur la Page Facebook officielle et que j’attends encore leur réponse… L et pourtant je fais un peu plus de 1M80 avec des kilos répartis idéalement ;-).

Helstons

L’avantage de la veste c’est que avec doublure et protections amovibles dos, épaules, coudes vous allez au bout du monde et en Himalaya pour certaines, vous retirez ensuite ce que vous voulez pour rouler ou se balader en ville en toutes saisons.

Cerise sur le gâteau comme Helstons renouvelle fortement sa gamme chaque année, regardez bien et vous trouverez facilement un revendeur sur Internet pour toucher cette veste à environ… 100 € !

De rien c’est cadeaux de #DBLT 🙂

helstons

2 réflexions sur « Test de la veste Douglas de chez Helstons »

  1. A propos de la boucle de ceinture, un conseil : mettez un bon coup de burin au milieu de la boucle ce qui permettra de caler la languette en acier et éviter qu’elle bouge et finalement lache !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.