Salon Moto Légende : ce que vous y verrez !

Harley custom Alsace

Un petit tour au salon Moto légende aujourd’hui et un CR rapide si vous voulez y aller encore demain dimanche 22.

Le salon se tient à Vincennes au Parc Floral et rencontre un beau succès donc si vous ne voulez pas vous énerver à faire la queue venez le matin ou prenez votre billet sur internet !

Dès l’entrée vous tombez sur le stand de Virage 8 et du chic parisien avec le groupe The Parisian. Stéphane dont vous avez pu lire une ITW ici est déjà sur les rotules vu l’affluence et les demandes mais a des beaux projets plein la tête avec une envie de tracer la route en 2015 et de renouveler l’événement Motors and soul.

A chaque mètre vous trouvez une moto mythique et une foule d’associations consacrées à des modèles comme la VMax ou la Honda 1000 ou la défense des motards sans parler de leurs voyages.

On arrive ensuite aux stands des marques et on note malheureusement l’absence de Harley alors que Indian est bien là et en force ! Un très beau stand avec une ligne de vêtement réussie et surtout un modèle qui nous tape dans l’œil. :La scout .

Celle-ci bénéficie d’un rapport poids puissance de 250Kg pour 100 chevaux. Hâte de la voir en face de nos street bob pour la juger sur route. Autant les autres Indian sont des paquebots de la route grand luxe,  qui feraient passer une street glide comme choix possible d’un jésuite, autant la Scout est taillée à la serpe !

indian

On a vu tout de même de très belles réalisations de Harley Alsace qui sentent la gomme brûlée avec par exemple la Night Racer. Avec celle-là pas de doute on irait jusqu’au bout de la nuit !

nig

Harley custom Alsace

Chez Yamaha c’est la Bolt qui s’y colle mais on il ne suffit pas de mettre une selle de Fakir pour faire la pige à un Sporster en revanche la Bad Seeds fait vraiment méchante avec ses échappements bien travaillés et un superbe rouge foncé.

bolt Yamaha

La BMW Krugger est d’une qualité de fabrication impressionnante pour une moto de salon et on aurait presque envie de la voir sur le lac salée en tête chercheuse de record de vitesse.

Ensuite vous avez pour les bricoleurs tout un espace pour trouver les pièces rares avec une bourse aux pièces détachées, pas mal de stands de bouquins avec dédicaces.

Vous voyez pas le temps de s’ennuyer mais attendez-vous à pas mal de monde l’après-midi et un bruit bien moins sympathique que celui de nos big twin.

Nous cela nous à donné plein d’envie d’essai comme par exemple la dernière 750 de chez Harley en face de la Bolt ou les dyna face au scout sans parler des reines de la route chez Indian et Harley. Autant d’articles à venir et en attendant bon salon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.